Voici les 4 grands challenges rencontrés par les débutants en affaires.

   Lorsque vous voulez vous lancez dans l’entrepreneuriat, il faut vous attendre à des énormes challenges, surtout lorsque vous voulez avoir plus d’argent. Je vous parle de 4 soucis rencontrés dans vos débuts et je vous propose des voies de contournement. Plusieurs débutants lorsqu’ils lancent un business, et tombent dans ces pièges :

1) Rapidement gagner de l’argent: c’est le premier problème des débutants dans le business mais la réalité fini toujours par les rattraper. Gagner de l’argent dans l’entrepreneuriat prend beaucoup de temps. Pour réussir, il faut être patient. Je vois souvent des gens en ligne qui prennent des formations de 2000€ et se disent intrinsèquement qu’à la fin de la formation, ils seront comme leur formateur. Never! Même si vous tombez sur le meilleur formateur, il faut prendre du temps pour dompter votre domaine qui va vous rapporter de l’argent en flux.

2) Faire TOUT : lorsque vous venez de vous lancer dans le business en ligne, on a tendance à se lancer dans tout. J’ai aussi été victime de cela mais ce n’est pas la bonne voie. D’aucuns se lancent par mimétisme, ils veulent tout faire. Je vous conseille pour un début de choisir une niche précise et de construire votre audience et de créer vos différentes sources de revenus.

3) La sensibilité : Plusieurs personnes commencent une activités et 3 mois plus tard, elles abandonnent parceque soit les uns l’ont critiqué soit un client l’a rejeté. Cherchez toujours à vendre vos produits à des inconnus. Et persévérez dans votre business, c’est important! Construisez vos émotions et sachez les gérer.

4) Refuser de se former : faites évoluer vos affaires en vous formant. Il faut savoir comment gérer ses entrées et ses sorties. Apprendre des compétences qui vont permettre d’évoluer. Mais d’aucuns pensent qu’ils peuvent écouter juste les vidéos YouTube et réussir. Vous pourrez évoluer certes, mais pas comme celui ou celle qui se forme.

Le monde des affaires ce n’est pas pour les bébés. Si vous décidez d’y être, pratiquez ces voies de contournement et vous assisterez à l’envol de votre business.

 

MARTHE CARINE.

Write a comment