Débuter un business avec 50000 FCFA: 4 secteurs porteurs.

   Il est important de sortir de sa zone de confort et de lancer un petit business qui rapporte 1 millions de FCFA par an. Avec une somme de 50000 FCFA, l’on peut réussir ce pari et il faut juste avoir la bonne information.

1) Restaurant en ligne: avec 50000 FCFA, l’on peut se lancer dans la vente des chips ou des crêpes et la cible ici ce sont les mariages, les anniversaires, les cérémonies. Faire une carte de visite professionnelle afin d’étendre sa visibilité. Cibler aussi les écoles et ces produits ne doivent pas dépasser 100fcfa. Le but ici est d’amener les gens à connaitre ton business et passer de grosses commandes.

2) Ventes des faux cils: j’ai débuté le e-commerce avec ce produit car il avait vraiment le vent en poupe. Aujourd’hui, l’on peut facilement se positionner parce que les femmes aiment le make-up et les faux cils réutilisables se vendent comme des petits pains. Il faut avoir une page Facebook, la booster et attirer ta clientèle.

3) Cette troisième catégorie est tournée vers la gente masculine. Avec une somme de 50000 FCFA, un homme peut se positionner dans la vente des gadgets pour téléphone. Le marché des écouteurs sans fils s’imposent de plus en plus. Vous pouvez prendre ces produits dans votre pays et construire votre visibilité autour de cela car tout est une affaire de VISIBILITÉ . Tous les gadgets sont importants dans le processus: Chargeurs, pochettes de téléphones….

4) La vente des gaines: Les femmes à partir de 20 ans jusqu’à la fin de leur vie ont un problème au niveau de l’abdomen. Le ventre pousse de plus en plus surtout celle qui ont connu la maternité. Vous pouvez vous positionner avec 50000 FCFA pour être distributrice de ces gaines amincissantes surtout de qualité. L’on peut ventre sur Facebook, dans les réunions et il est important d’être en contact avec un bon fournisseur qui vend les produits en gros.

Dans le e-commerce, il faut apprendre à diversifier ses produits, chercher de nouveaux clients dans de nouvelles villes ou pays et en fin de compte, si vous êtes engagés, proactifs et persévérants, vous pourrez suivre ces conseils, l’appliquer et gagner gros.

 

                                                                                                                                 MARTHE CARINE  

Write a comment