Deux opportunités de business à faire pour devenir milliardaire dans 5 ans.

Le business man sud africain Christo Wiese dit qu’à long terme négliger l’Afrique sera à vos risques et périls car c’est un continent bourré de richesses encore ignorés par son peuple lui même. Plusieurs personnes souhaiteraient devenir riches. Certes, ce n’est pas chose facile mais ce n’est non plus impossible. Il existe des astuces ou méthodes qui peuvent permettre de réaliser cet ambitieux objectifs. Deux grandes opportunités peuvent permettre de devenir milliardaire dans 5 ans. En Afrique, on a des chiffres comme 300% de retour sur investissement.

1) Le secteur agroalimentaire : Dans le rapport « Growing Africa: Unlocking the Potential of Agribusiness », publié en mars 2013, la Banque mondiale assurait que l’agroalimentaire africain avait les moyens de peser 1000 milliards de dollars à l’horizon 2030. Mais cela à condition d’investir massivement et de multiplier les actions en matière de recherche et de développement. Le milliardaire camerounais Joseph KADJI DEFOSSO avait donné un conseil qui vaut de l’or à sa descendance. Il leur a dit que si elle veut se lancer dans les affaires, il faut choisir le secteur de l’agroalimentaire car les gens mangent tout le temps. Même en période de guerres, de crises, les gens mangent… L’agroalimentaire reste le meilleur secteur dans lequel il faut investir. C’est une opportunité du milliard pour ceux/celles qui sont visionnaires et ceux qui sauront investir dans la transformation des produits agricoles. La culture et la production tomate par exemple c’est secteur qui donne des milliards.

2) Le secteur de Telecommunication: Le nombre de millionnaires sur le continent africain continue de progresser, selon une étude de New World Wealth publiée en juillet 2015 et reprise par le site américain Quartz. Le business des smartphones prend de l’essor et l’Africain est capable de payer le prix pour avoir un smartphone. Pour une personne ambitieuse, celle qui veut se positionner pour devenir milliardaire dans cinq ans, ceci est une opportunité. Dans mon entreprise par exemple, j’ai dû acheter un second téléphone à chaque de mes employés pour soulager leur travail: le téléphone professionnel pour stocker des informations confidentielles. Si vous vous lancez dans ce secteur et vos produits sont compétitifs, sont bons et sont des Androïdes, vous pourrez dominer le marché. N’oubliez pas que l’outil privilégié du digital c’est le smartphone. Si vous êtes intéressés, vous avez besoin d’une consultation d’affaires avec moi ou vous former en e-commerce pour comprendre et dominer le marché du digital. Et n’oubliez pas que c’est possible de piloter ces affaires à distance et je pourrai vous conseiller.

Ces deux secteurs valent vraiment le milliard et je vous encourage à vous positionner.

 

MARTHE CARINE.

Write a comment