CE BUSINESS TE RAPPORTERA BEAUCOUP D’ARGENT.

Je me suis rendue compte que plusieurs personnes mettent sur pieds des produits mais elles ont pour la majorité un problème à résoudre : LE PACKAGING. Elles ont besoin des emballages pour leurs produits. alors, j’ai déniché une belle opportunité d’affaires pour vous: que vous soyez en Afrique ou en Europe, vous pourrez vous positionner rapidement. N’oublions pas que la qualité d’un produit sur le marché se juge sur son emballage. Quel est alors le gros marché du packaging en Afrique?

A) Produit Cosmétique: de plus en plus les marques cosmétiques prennent le pouvoir sur le marché et la demande est énorme. Ces produits sont beaucoup prisés par les fournisseurs du packaging.

B) Les épices: de plus en plus on consomme les épices qui ont besoin d’un bon packaging.

B) Les produits alimentaires: ils ont aussi besoin d’un beau packaging. En Europe, les aliments sont bien emballés et on peut implanter ca en Afrique. Même si certains restaurants se démarquent avec leur «prêt à emporter» 😅 qui nécessite de beaux packaging.

C) Les amuses gueules : chips, croquettes, galettes, dans un joli packaging.

Le marché du Packaging est très puissant parce que la demande est forte. Elle s’élève à des centaines de milliers de pièces. Si ce business vous intéresse, vous pouvez trouver le packaging dans ces marchés:

1) La Chine : vous allez sur Alibaba et cherchez les fournisseurs de packaging. À ce niveau, vous devez connaître vraiment parler l’anglais. Rentrez en contact avec ces fournisseurs et insistez subtilement avec eux.

2) La Turquie : ici, c’est le même processus mais il sera la différence est qu’il vous faut soit vous déplacer pour la Turquie soit avoir quelqu’un de confiance dans ce pays avec qui les fournisseurs vont discuter.

Pour réussir dans ce business, il faut :
– Se former ou s’auto former: vous avez YouTube, Google à votre services.
– Vous positionner comme consultante: à ce niveau, vous devez beaucoup vous instruire afin d’aider les clients à trouver leur bon packaging.

– Trouver des fournisseurs pour toute la chaine de production.

– Un local: un endroit où on peut te trouver. Cela peut être en ligne si tu viens de débuter, et pour cela, tu dois avoir une bonne page facebook de packaging et quand tu évolueras, tu prendras un local pour ce service.

– Enregistrer ton entreprise : pour que cela soit légale et pour te permettre de travailler avec les grandes boites dans le monde.

La plus value de ce business est d’avoir ses propres machines et cela vient au fur et à mesure: Commencez petit et avoir une grande vision.
Si vous êtes en Europe et vous désirez vous investir en Afrique , le business du packaging vous attends. C’est très bon pour la diaspora car vous pouvez contrôler. C’est un business du milliard alors, vous pouvez déjà vous positionner.

Marthe Carine.

Write a comment