VOICI 3 INVESTISSEMENTS QUE VOUS DEVEZ FAIRE ET DEVENIR RICHE.

L’investissement consiste à faire une dépense immédiate ayant pour but d’obtenir un effet positif quantifiable à long terme. L’investissement permet de s’enrichir en affaires tandis que l’épargne permet d’avoir un fond. Voici 3 investissements à faire avant cet âge sacré.

1) Investissement cash flow: c’est un investissement d’achat et vente. Vous vous positionnez comme commerçants! Dans cet investissement, il vous faut des compétences et des aptitudes pour réussir car on ne se lance pas dans un business qu’on ne connaît pas. Vous pouvez soit acheter et vendre soit vendre votre talent.

2) Les investissements stabilisateurs: ce sont ces investissements où l’on éjecte de l’argent et d’autres personnes travaillent pour vous. Ici, il faut cibler un business qui marche bien : agriculture, élevage… Et de commencer par la production et ensuite la commercialisation. Ce genre de business fonctionne avec ou sans vous. Vous avez une équipe et vous la diriger. C’est à ce niveau que l’on peut décider de mettre sur pied sa propre marque car l’on ne débute pas un business en mettant sur pieds sa propre marque : c’est de l’échec garanti car il faut d’abord avoir des aptitudes que vous aurez appris dans le premier type d’investissement.

3) Les investissements héréditaires : ici, on s’y lance en pensant à sa progéniture… C’est à ce niveau qu’on pense à l’immobilier. Notez bien ceci : vous ne pouvez pas commencer un business en Afrique et penser à investir dans l’immobilier. C’est du suicide total car l’immobilier est un investissement héréditaire par conséquent, l’on ne peut avoir le cash flow après 25 ans/30 ans. Car l’argent que tu gagneras permettra de reconstituer le capital.

Je vous conseille de suivre ces trois niveaux d’investissement afin de vous distinguer, de réussir et d’investir de façon stratégique en Afrique.

Marthe Carine.

Write a comment